Retour & Remboursement


Puis-je annuler une commande?

Avez-vous changé d'avis? Si votre commande n'a pas encore été préparée pour l'expédition, vous pouvez toujours l'annuler. Veuillez contacter notre service clientèle et nous annulerons votre commande et vous rembourserons votre paiement.

Puis-je annuler ma commande si elle a déjà été expédiée?

Malheureusement, vous ne pouvez pas annuler votre commande une fois qu'elle a été expédiée avec l'un de nos partenaires de livraison. Vous pouvez retourner la commande dans les 14 jours suivant la livraison. Vous recevrez un remboursement après que le produit nous aura été retourné.

Puis-je retourner mon article ?

Vous n'êtes pas satisfait du produit que vous avez commandé? Vous pouvez retourner votre commande dans les 14 jours suivant la livraison.

La plupart des articles de notre boutique en ligne peuvent être retournés facilement et gratuitement en cliquant sur le bouton rouge en haut de cette page. Pour certains articles de notre boutique en ligne, il y a des frais de retour. Les frais de retour se trouvent sur la page produit de l'article commandé.

Si possible, veuillez renvoyer l'article dans son emballage original.

  • Retourner par un point relais

Les colis livrés par les services de colis DPD et GLS peuvent être déposés en Belgique, aux Pays-Bas et en France à un point relais près de chez vous. Vous pouvez facilement et gratuitement créer une étiquette de retour via le bouton rouge en haut de cette page.

Gardez le numéro de suivi de votre commande avec vous. Après avoir suivi toutes les étapes, vous pouvez télécharger et imprimer l'étiquette de retour ici, et vous pouvez apporter le colis gratuitement au point relais de service de livraison le plus proche. Faites apposer le cachet de la poste et la signature sur le bon de livraison et conservez-les comme preuve de livraison.

Utilisez seulement notre étiquette de retour. Si vous retournez votre colis de votre propre initiative, sans suivre notre procédure de retour, vous devrez payer vous-même les frais de retour.

  • Collection à la maison

Cela s'applique à une sélection de grands articles sur notre boutique en ligne, qui sont fournis par l'un de nos partenaires aux Pays-Bas et en Belgique. Il vous suffit d'envoyer un message à notre service clientèle en indiquant la raison de votre retour et en mentionnant votre numéro de commande personnel. Vous pouvez contacter notre service clientèle via le formulaire de contact sur notre boutique en ligne ou par courrier électronique: info@zesso.com. Vous recevrez un courriel de confirmation de la demande de retour et des instructions supplémentaires sur la manière de retourner votre commande. Nous vous rembourserons le prix d'achat de l'article dès que nous le recevrons, mais nous vous facturerons des frais pour la collecte de l'article. Le montant des frais de retour est indiqués sur la page du produit.

Vous avez le droit de révoquer l'accord dans un délai de 14 jours, sans donner de raison. Le délai de révocation expire 14 jours après le jour où vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous acquérez la possession matérielle du dernier envoi ou du dernier objet. Vous pouvez toujours nous informer de la raison de votre retour, afin que nous puissions améliorer notre service. Si vous changez d'avis après 14 jours, nous ne reprendrons pas le produit.

Avez-vous reçu un article défectueux ou incorrect?

Vous avez reçu un article incomplet, endommagé, défectueux ou incorrect? Nous faisons de notre mieux pour garantir la qualité de tous nos produits. Malheureusement, les produits sont parfois endommagés. Si votre produit n'arrive pas en parfait état, veuillez contacter notre service clientèle et nous envoyer une photo ou une vidéo des dégâts. Le personnel du service clientèle cherchera une solution, peut-être même que vous n'aurez pas besoin de retourner le colis.

Combien coûte le retour d'une commande?

Si vous devez retourner un article parce qu'il est endommagé ou parce que nous avons fait quelque chose d' incorrect, nous ne vous facturerons pas les frais de retour ou de collecte. Contactez toujours notre service clientèle en premier lieu si votre article est endommagé ou si quelque chose d'autre s'est mal passé.

La plupart des articles de notre boutique en ligne peuvent être retournés gratuitement via le bouton rouge en haut de cette page. Les retours via un point relais de DPD et GLS sont gratuits. Vous souhaitez retourner un article qui a été livré par l'un de nos partenaires ou par un autre service de transport? Nous devrons alors facturer des frais de retour. Vous trouverez les frais de retour sur les pages des produits.

Quand est-ce que mon envoi de retour sera accepté?

Si possible, l'article doit être retourné dans son emballage d'origine. Les retours doivent bien sûr pouvoir être vendus comme neufs. Testez donc l'achat à la maison comme vous le feriez dans un magasin. Pour les produits qui sont ainsi endommagés ou qui contiennent des traces d'utilisation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer le fonctionnement, les caractéristiques ou la nature du produit, vous êtes responsable. Nous nous réservons le droit de vous faire payer pour cela. Toutes les déclarations seront vérifiées avant d'être acceptées.

L'assemblage des meubles montre toujours des signes d'utilisation, ce qui signifie que les meubles assemblés ne seront pas acceptés en retour.

Est exclu du droit de rétractation l'achat d'un consommateur qui repose sur la livraison d'un produit:

  • Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique.
  • Les produits qui se détériorent rapidement ou qui ont une durée de conservation limitée.
  • Les produits qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison.
  • Les produits qui, de par leur nature, ont été irrévocablement mélangés à d'autres articles après la livraison.
  • Les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le sceau a été brisé après la livraison.
  • Journaux, périodiques ou magazines, à l'exception d'un accord pour la livraison régulière de ces publications (un abonnement).

Quand vais-je recevoir mon remboursement?

Nous ne pouvons vous rembourser que selon le mode de paiement que vous avez utilisé pour votre commande. Avez-vous annulé une commande qui n'a pas encore été expédiée? Si tel est le cas, vous serez remboursé immédiatement: le montant sera crédité sur votre compte dans les quelques jours ouvrables, en fonction du mode de paiement choisi.

S'agit-il d'une commande retournée? Il ne sera alors remboursé qu'une fois que nous aurons reçu les produits dans notre entrepôt. Les produits sont d'abord contrôlés pour détecter d'éventuels dommages ou traces d'utilisation avant que le remboursement ne soit effectué.